Le premier marteloscope au Luxembourg officiellement lancé

16 octobre 2020

Ce mercredi 7 octobre, Prosilva Lëtzebuerg a organisé à Mersch en présence de Madame Carole Dieschbourg, Ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, et de Monsieur Henri Krier, échevin à la commune de Mersch le Kick Off du premier marteloscope à Luxembourg.

Pour Michel Leytem, président de Prosilva Lëtzebuerg: «Les marteloscopes permettent aux propriétaires et gestionnaires forestiers de s’entrainer dans les conditions réelles. Une importance particulière est portée au bon équilibre entre les fonctions économiques, écologiques et sociales de la forêt ».

Madame Carole Dieschbourg, Ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable souligne: « Les marteloscopes constituent un endroit parfait en forêt pour échanger de façon neutre sur les différentes fonctions de la forêt, dans l’optique d’une forêt diverse, multifonctionnelle et résiliente. Nous avons également ici un outil digital très innovant qui attirera certainement aussi les jeunes et étudiants, nos futurs gestionnaires forestiers»

Le marteloscope de Mersch constitue le premier site d’entrainement totalement fonctionnel. Plusieurs autres sites sont en phase de finalisation. Prosilva Lëtzebuerg organisera au cours des prochains mois des séances d’entrainement sur site et tous les intéressés peuvent se manifester auprès des responsables pour demander des formations sur mesure.

Retrouvez ci-dessous, en cliquant le text, des liens vers des reportages dans le presse:

Reportage complet sur Nordliicht TV

Reportage complet sur Miersch TV

Interview sur la radio 100,7