Une nouvelle stratégie COM pour Pro Silva Lëtzebuerg

23 août 2020

Dans le cadre du développement du nouveau site internet www.prosilva.lu, le Conseil d’Administration de Pro Silva Lëtzebuerg s’est doté d’une nouvelle stratégie de communication. Le moment idéal de poser 3 questions à Philippe Genot, vice-président de Pro Silva Lëtzebuerg et coordinateur de cette nouvelle stratégie.

Vous vous êtes dotés d’une nouvelle stratégie de communication cette année. Quelles en sont les grandes lignes ?

Philippe Genot: Pro Silva Lëtzebuerg fait partie du réseau international Pro Silva qui regroupe quelques 25 pays différents. Une de nos principales missions est justement le partage d’informations entre pays mais également entre nos membres. La sylviculture proche de la nature vit du retour d’expérience des forestiers et du partage de bons tuyaux entre collègues. Dans ce sens nous voulions nous donner une vision claire. Notre stratégie s’articule autour d’événements en forêt (partage sur le terrain), de partages d’articles plus spécifiques et d’organisation de grands événements. En 2021, le Luxembourg sera le pays hôte pour le Annual Meeting de Pro Silva et plus de 25 pays nous rendront ainsi visite. Une vitrine et une chance unique bien évidemment pour montrer nos méthodes au Luxembourg. La plateforme centrale de toute la stratégie de communication sera notre tout nouveau site www.prosilva.lu.

Justement en parlant de www.prosilva.lu, pourriez-vous nous le présenter plus en détail ?

P.G.: Le site se veut résolument vivant! Vous y trouverez tous nos événements et toute les informations y reliés passeront par le site, à savoir l’inscription, le download des programmes, etc… Ce sera aussi pour nous plus facile à gérer. Ensuite nous avons le partage d’informations, dans la rubrique News, vous y trouverez des news luxembourgeoises, de nos partenaires (Grande Région et Europe) mais aussi de Pro Silva international. Ce sera une vraie boîte aux trésors. Et puis finalement, nous sommes très fier d’y héberger un de nos projets phares, les marteloscopes. Un projet d’envergure sur lequel nous misons aussi beaucoup pour le contact et l’échange sur le terrain avec nos membres mais aussi pour tout amoureux de la forêt qui veut s’initier à la sylviculture proche de la nature et ceci de façon très concrète.

Quelles sont alors les prochaines étapes en terme de communication ?

P.G.: Tout d’abord nous aimerions bien évidemment « générer du trafic » sur notre site, avec un public connu mais aussi atteindre d’autres publics, moins habitués à nos principes. Cela passera bien évidemment par des events et des news de qualité. Ensuite nous aurons l’inauguration officielle de nos marteloscopes en octobre avec la ministre Madame Carole Dieschbourg. Nous préparons enfin le highlight de 2021 c’est à dire le grand Annual Meeting de 2021. En tout cas, venez nous rendre visite sur notre site www.prosilva.lu et devenez membre de cette belle famille de forestiers et d’amoureux de la nature qui soutiennent la sylviculture proche de la nature au Luxembourg.